lundi 15 avril 2013

Capellini au vivaneau


Si tu veux impressionner tes amis, appelle ce plat Capellini au vivaneau. Présente ce plat avec un verre de vin et beaucoup de confiance. Laisse-les croire que tu as passé des heures au fourneau. Ils vont te croire et vont être éblouis par ton savoir-faire culinaire. En tout cas, moi je le serais.

Mais la réalité est que cette recette est des pâtes et du poisson, simplement préparés. Mais c’est bon. Vraiment bon.  Des fois, les recettes simples sont celles qui en valent la peine.


Le vivaneau est un poisson à chair blanche. Ici, on l’assaisonne généreusement avec des épices pour ensuite le mettre au four, couvert d’une préparation de tomates et d’oignons.

Ce qui rend vraiment la recette simple et délicieuse, c’est que la sauce pour les pâtes et produites par la cuisson du poisson et des tomates. Les tomates, les oignons et le poisson laissent sortir beaucoup de liquide pendant leur cuisson. Ce liquide, c’est de l’OR.

Quand ton poisson est cuit, c’est facile. Il faut juste y mélanger les pâtes et le tour est joué. Tout le monde va être content, en commençant par ton ventre.

 

Capellini au vivaneau
3-4 portions
 
Recette inspirée de Emeril Lagasse de Foodnetwork.com

 
2 tomates coupées en dés
2. c à table de basilic, coupé en chiffonnade
½ tasse d’oignons hachés finement
1 ½ c. à thé de câpres, grossièrement hachées
½ c. à thé de paprika

¼ c. à thé de thym séché
¼ c. à thé d’origan séché
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre
2 c. à table d’huile d’olive
1 c. à table de jus de citron
3 filets de vivaneau, de taille moyenne
Des pâtes, à votre choix, moi j’aime le capellini. Assez pour 3 portions

 

Préchauffer le four à 400 F.

Dans un bol, mélanger les tomates, le basilic, les oignons et les câpres.

Dans un petit bol, mélanger le paprika, thym, origan, sel et poivre. Assaisonner chaque côté des filets de poisson avec ce mélange.

Couvrir une plaque à cuisson avec du papier de parchemin. C’est mieux si la plaque a des rebords, pour le pas perdre la sauce qui va être produite.

Y déposer les filets de poisson. Couvrir les filets avec le mélange de tomates et oignons. Verse l’huile d’olive et le jus de citron par-dessus le tout.

Cuire au four jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit, environ 20 minutes.

Pendant ce temps, cuire tes pates dans une eau bien salée.

Quand le poisson est cuit, couper les filets en morceaux. Dans un bol, mélanger les pates avec le poisson, les légumes cuits et la sauce.

 

Bon appétit!

Christina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire