jeudi 9 mai 2013

Muffins aux bananes, noix de coco et chocolat blanc




Bonjour les amis.

Ça fait longtemps!

Et beaucoup de choses ont changé! La raison : j’ai commencé un nouveau travail. Un travail que j’aime, mais qui est un peu stressant, par moments. Et j’ai oublié de cuisiner.

J’ai aussi oublié de faire le ménage, de faire mon lavage et de retourner mes livres à la bibliothèque. Ne soyez pas tristes, mes amis, vous êtes en bonne compagnie.

Mais aujourd’hui je mets mon pied à terre : c’est le retour à la cuisine! J’ai du fenouil dans le frigo qui me regarde.  J’ai un rôti de porc au congélateur qui m’attend patiemment. Lentement, mais surement, je vais revenir à mon fourneau… et mon corps sera content.

Voici une recette de muffins aux bananes que j’ai fait quelques jours avant le début de mon travail. On les a mangés dans la voiture, en chemin pour notre formation en Ontario. Ils sont bons. VRAIMENT.  Je n'ai pas eu à travailler fort pour qu'ils partent tous.

 
Muffins aux bananes, noix de coco et chocolat blanc
Recette inspirée de Must Follow Recipes
Si vous avez des amis qui ne peuvent pas manger de produits avec lactose, omettez le chocolat blanc!

 
1/3 tasse d’huile végétale
1 tasse de sucre
2 œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille
3 bananes très mures, en purée
1 ¼ tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
½ tasse de noix de coco râpée sucrée (et plus pour la garniture)
½ tasse de chocolat blanc (optionnel mais délicieux)

 

Dans un bol, mélanger les œufs, le sucre et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit homogène et légèrement crémeux. Ajoute ensuite les bananes et la vanille

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange au mélange liquide.

Incorporer la noix de coco et le chocolat.

Verser le mélange à muffins dans des moules à muffins. Bien couvrir le dessus des muffins avec de la noix de coco.  Cuire à un four de 350 degrés pour 40-50 minutes, tout dépendant de ton four.
 
Bon appétit!
 
Christina

1 commentaire:

  1. Je n'avais que 2 bananes, des pépites de chocolat au lait et j'ai oublié de mettre de la noix de coco sur le dessus des muffins, mais c'est une très bonne recette. Merci

    RépondreEffacer